Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 11:55
Airbus Defence and Space au salon Eurosatory 2014

 

source Airbus DS

 

Airbus Defence and Space, numéro un européen de l’industrie spatiale et de la Défense, sera présent au salon Eurosatory 2014, le plus grand rendez-vous international de la Défense et sécurité terrestres et aéroterrestres, qui se tiendra du 16 au 20 juin 2014 au Parc des Expositions de Paris Nord-Villepinte.

 

Retrouvez-nous au Pavillon Airbus Group (D480) pour découvrir les systèmes et services qui font de nous un leader mondial du secteur de la Défense :

 

Une gamme complète de solutions aériennes militaires :

- Les drones Tanan, Tracker et Shadow 200.

- Deux de nos avions de transport militaire : l’A400M, le « tout nouvel avion-cargo du XXIe siècle », aujourd’hui en service au sein des forces aériennes françaises et turques, et le C295, leader sur son marché.

 

Protéger et connecter, pour la Défense et la sécurité terrestre et aéroterrestre :

- Le radar Spexer 1000 : d’une portée de 18 km et à fréquence de rafraîchissement très élevée, cet élément clé de tout dispositif de sécurité des frontières est capable de détecter très en amont les mouvements suspects et de localiser les objets les plus furtifs avec un taux minimal de fausse alerte.

 

Communications sécurisées de Défense et de sécurité :

- COMCEPT, le premier réseau de communications numériques militaires par satellite à très haut débit en Europe, qui bénéficiera de la bande Ka et des meilleures solutions réseau IP du marché tout en optimisant le coût final.

- Le TPH900 est la radio Tetrapol de toute dernière génération. Ce terminal portable robuste offre un moyen de communication voix-données sécurisé et a spécialement été conçu pour un usage intuitif et durci sur le terrain.

- La radio Tetra THR9 Ex conjugue la certification pour un usage dans les zones à risque explosif, une utilisation intuitive, une conception robuste et des fonctions avancées pour renforcer la sécurité des usagers.

- Le TH1n est le terminal portable Tetra le plus fin et léger au monde. Il est suffisamment petit pour être glissé en toute discrétion dans une poche, fixé à une ceinture ou emporté dans un sac à main, ce qui le rend idéal pour des missions à la fois conventionnelles et spéciales.

 

Protéger et connecter dans le cyberespace :

- Cybersécurité : le Cyber Defence Centre, qui regroupe les outils innovants et les experts pour voir, détecter et analyser les cyber-attaques. Ces services incluent la surveillance sécuritaire des systèmes informatiques, la détection des attaques, l’investigation, le traitement correctif et l’anticipation 24/7 des cyber-menaces potentielles. Le Cyber Defence Centre d’Airbus Defence and Space est notamment doté de la solution de gestion avancée de veille et sécurité Cymerius.

 

Les satellites d’observation de la Terre, un atout clé pour le renseignement et la décision:

- Les satellites Pléiades « in orbit-proven » forment, avec SPOT 6 et bientôt SPOT 7, la seule constellation au monde capable de photographier, chaque jour, n’importe quel point du Globe en haute et très haute résolution.

- I4D, conjointement présenté avec Actinct/Weblab, permet de visualiser et d’analyser les informations recueillies par n’importe quelle source de renseignement (renseignement d’origine électromagnétique, d’origine humaine, d’origine image) sur un seul Globe virtuel.

- GO-3S (Geostationary Observation Space Surveillance System), un projet de satellite d’observation de la Terre en continu et en temps réel depuis l’orbite géostationnaire.

 

A propos d’Airbus Defence and Space

Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 14 milliards d’euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories