Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 12:20
Cyberdéfense: le CSTC conserve des infos personnelles pendant 30 ans

 

28 mai 2014 par La Presse Canadienne

 

OTTAWA - L'agence canadienne d'espionnage électronique affirme recueillir et parfois conserver des informations personnelles ? incluant les noms et courriels de Canadiens ? dans le cadre d'efforts pour protéger des réseaux névralgiques contre des cyberattaques.

 

Le Centre de la sécurité des télécommunications Canada (CSTC) maintient une banque d'information contenant des renseignements personnels sur «potentiellement tout individu» communiquant de manière électronique avec un réseau informatique clé pendant que le CSTC évalue sa vulnérabilité.

 

L'information dans la banque — désignée CSEC PPU 007 — est conservée pendant une période allant jusqu'à 30 ans avant d'être transférée à Bibliothèque et Archives Canada, indique une description dans le guide Info Source, qui énumère les diverses catégories de renseignements personnels conservés par le gouvernement.

 

La note indique que les renseignements personnels peuvent être utilisés pour «évaluer les menaces potentielles aux systèmes de technologie de l'information», et pour aider à assurer la sécurité de ces réseaux.

 

Le document met en lumière un aspect méconnu du travail du CSTC, soit l'évaluation des menaces et les analyses des technologies visant à renforcer la défense contre les cyberattaques ciblant les réseaux informatiques gouvernementaux.

 

Suite de l’article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories