Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 12:50
Defender AL.2 ZH001 photo Colin Frankland

Defender AL.2 ZH001 photo Colin Frankland

 

30 Mai Ouest-France

 

Deux Mirage 2000 français ont évité de peu la collision avec un avion militaire britannique.

 

Un avion militaire britannique a évité une collision en octobre dernier avec deux avions de chasse français qui participaient à un exercice en Ecosse. C'est ce qui ressort d'un rapport des autorités britanniques chargées de la sécurité aérienne, publié ce vendredi.

 

Selon le rapport, les deux Mirage 2000 « n'ont pas vu » l'avion militaire britannique Britten-Norman BN2T Defender, qui effectuait « un exercice de navigation » le 10 octobre 2013, au nord de l'île écossaise d'Islay.

 

« La sécurité de l'appareil aurait pu être mise en danger »

 

L'un des deux Mirage est passé à 100 pieds (30,48 m) de l'avion britannique qui, ayant reçu une alerte l'informant de la présence d'un appareil en-dessous de lui, a alors pris de l'altitude, et vu un second Mirage passer au-dessus de lui.Les deux avions français opéraient depuis la base de la Royal Air Force Leeming, dans le nord-est de l'Angleterre, et participaient à un exercice militaire avec l'armée britannique.

 

Les autorités aériennes ont classé à B le risque de cet incident, ce qui signifie que « la sécurité de l'appareil aurait pu être mise en danger ».

 

« Les actions du pilote du BN2T ont empêché un incident plus grave », indique le rapport.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories