Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 16:55
Emir Khaled à la tête des Spahis algériens - photo ECPAD

Emir Khaled à la tête des Spahis algériens - photo ECPAD

 

11 juin 2014 ECPAD

 

Depuis le 30 mai, France 3 diffuse chaque vendredi à 20h40 un épisode de la série Frères d’armes. Ils se sont battus pour la France, réalisé par Rachid Bouchared. Une coproduction INA, Gaumont-Pathé Archives, ECPAD en partenariat avec France Télévisions.

50 portraits de combattants issus des Outre-Mer avec des archives photos et films inédites !

Depuis plus d’un siècle, près d’un million et demi de mobilisés et de recrutés asiatiques, africains, maghrébins, polynésiens, de l’océan Indien ou des Caraïbes, et de toutes les régions françaises se sont battus dans les différentes unités de l’Armée française et ou des armées alliées.

À l’occasion des commémorations du 100e anniversaire du déclenchement de la Grande Guerre et du 70e anniversaire de la Libération, France 3, France Ô et 1ère rendent hommage à ces combattants d’hier et aux diversités de la France d’aujourd’hui. Une collection de 50 portraits racontée en voix off par des parrains prestigieux venus d’horizons différents: Lilian Thuram, Abd al-Malik, Roschdy Zem, Rachida Brakni, Rokhaya Diallo, Jamel Debouzze, etc.

Diffusion chaque vendredi à 22 h 40 sur France 3 et chaque mercredi à 20 h 40 sur France Ô, chaque samedi à 18h55 sur les chaînes 1ère.

 

Voir la bande annonce
 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories