Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 12:50
EATT 2014 : entraînement des unités des transports tactiques

 

 

19/06/2014 Armée de l'air

 

Sous l’égide de l’agence européenne de Défense, la 3e édition d’EATT (European Air Transport Training - entraînement européen du transport aérien) se déroule du 15 au 27 juin 2014 à Plovdiv, en Bulgarie.

 

Dix nations, soit près de 300 personnes se sont réunies pour participer à cette 3e édition. Parmi elles, l’armée de l’air met en oeuvre d’un Hercule C130. Deux équipages et des mécaniciens de l’escadron de transport 2/61 «Franche-Comté» de la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy, ainsi que des instructeurs du centre d’instruction des équipages de transport (CIET) et trois aviateurs de l’escadrille aérosanitaire «Étampes» de la base aérienne 107 de Vélizy-Villacoublay sont déployés.

L’EATT est un exercice dédié à l’entraînement des avions de transport dans le domaine tactique. Il est basé sur la mutualisation et le partage des moyens «pooling and sharing». Son objectif principal est de promouvoir l'interopérabilité entre les nations participantes. Des entraînements communs dans un contexte international sont ainsi réalisés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories