Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 11:45
Forces navales : Le navire-école La Soummam accoste à Kiel en Allemagne

Le navire école La Soummam, n°de bord 937, a accosté, jeudi, au port de Kiel en Allemagne, avec à son bord des élèves officiers en formation "LMD", de l'École supérieure Navire de Tamentfoust, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

 

21-06-2014 elmoudjahid.com

 

Lors de cette escale, qui entre dans le cadre de l'exécution de la campagne  d'instruction "Été 2014", le navire école représentera les forces navales à la manifestation des journées portes-ouvertes sur les marines, organisée par la marine allemande au port de Kiel, précise la même source. Cette manifestation sera suivie un programme culturel, touristique et sportif, afin d'enrichir les connaissances des élèves officiers et de l'équipage du navire école La Soummam, note le MDN. Il est indiqué, à cette occasion, que le haut commandement de l'Armée nationale populaire (ANP) vise, à travers cette campagne, la mise en application pratique des connaissances théoriques des élèves officiers, acquises lors du cursus de formation à l'École supérieure navale, et de leur permettre de s'adapter aux conditions de la navigation maritime durant le parcours du détroit de Gibraltar de l'océan Atlantique en passant par la manche, la mer du Nord et la mer Baltique. À noter que les élèves officiers et l'équipage du navire ont été accueillis  par l'ambassadeur d'Algérie en Allemagne, Aouam Nour-Eddine, accompagné de l'attaché de défense près de l'ambassade d'Algérie en Allemagne et des membres  du corps diplomatique algérien. Une visite de courtoisie sera rendue par le commandement du navire aux  autorités civiles et militaires de la ville Kiel, conclut-on.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories