Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 12:40
France : les armes russes au salon Eurosatory 2014

 

 

MOSCOU, 17 juin - RIA Novosti

 

Le plus grand salon international d'armements, de matériel militaire terrestre et de défense antiaérienne Eurosatory 2014 a ouvert ses portes le 16 juin au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, écrit mardi le quotidien Rossiïskaïa gazeta. L'exposition continue jusqu'au 20 juin.

Le salon Eurosatory, destiné uniquement aux spécialistes, se déroule depuis 1992 sous l'égide du ministère de la Défense français. Cette année, l'exposition s'étend sur plus de 120 000 m². 1 456 compagnies de 57 pays ont annoncé leur participation.

La Russie est un acteur traditionnel des salons Eurosatory mais sa prestation de cette année n'est pas aussi imposante qu'en 2013. Elle n'a pas présenté de modèles en taille réelle, hormis un complexe universel robotisé. Et la délégation russe est plus modeste. On en devine facilement la raison: les sanctions occidentales.

Néanmoins l'organisateur du stand russe, la compagnie publique Rostekhnologuii, a réussi à créer une exposition très intéressante. 28 organisations russes ont déployé leurs stands sur 620 m² avec 359 modèles exposés.

Les modèles du groupe Kalachnikov, qui participe pour la première fois à ce salon, attireront très certainement l'attention. Son stand présente toute la gamme de fusils AK, le lance-grenade intégré GP-34, les fusils de précision Dragounov SVD et SVDS, SV-98 et SV-99, le pistolet-mitrailleur Vitiaz SN, la carabine à canon lisse 18,5 KS-K, ainsi que les obus de haute précision d'artillerie Kitolov-2M et Krasnopol.

Le groupe Kalachnikov a présenté la version modernisée du pistolet semi-automatique Iaryguine 9 mm, le pistolet PSM et le Makarov PMM modernisé avec un plus grand chargeur, qui accueille 10 et 12 cartouches.

Sans oublier que l'aspect d'une partie des modèles de série du plus grand fabricant russe d'armes d'infanterie a été renouvelé.

Selon les représentants officiels du groupe, l'exposition en France fait partie des meilleures tribunes pour présenter ses produits et organiser des négociations avec les acheteurs potentiels et les partenaires d'affaires. Des rencontres sont prévues avec des représentants d'Europe, du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord, d'Asie du Sud et du Sud-Est.

L'exposition du bureau d'étude de Toula a présenté le fusil d'assaut 9A-91, le lance-grenade GM-94 de 43 mm, le pistolet-mitrailleur silencieux PP-2000, le fusil de précision OSV-96 de 12,7 mm, le révolver spécial Stetchkine OTs-38 de 7,62 mm et des missiles guidés.

La présentation du paquetage du soldat du futur, Ratnik, a fait sensation. Il s'agit de sa première présentation complète à l'étranger. Ratnik est appelé à faire concurrence à l'équipement français FELIN.

Uralvagonzavod (UVZ), contrairement au salon précédent, n'a pas présenté de chars réels. Mais les modèles de matériel blindé actuels attirent même des spécialistes avérés. Sur ce salon UVZ s'est concentré sur la présentation de divers programmes logistiques et de modernisation.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories