Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 16:45
L'Angola prend la présidence du Comité de la défense de la région des Grands Lacs

 

16 juin 2014 (Xinhua)

 

LUANDA - Le ministre angolais de la Défense Joao Lourenco a pris la présidence du Comité de la défense de la région des Grands Lacs, à l'issue d'une réunion du comité de deux jours tenue vendredi et samedi à Luanda.

 

M. Lourenco succède à son homologue ougandais, Odongo Jeje, rapporte dimanche l'agence de presse angolaise officielle Angop.

 

La réunion de Luanda a rassemblé 11 des 12 ministres du Comité de la défense de la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), avec l'absence de celui de la République centrafricaine.

 

Au cours de la rencontre, les ministres ont examiné un rapport du Comité des chefs d'état-major de la CIRGL, qui fait état de  l'amélioration  de la situation sécuritaire dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).

 

Les pays de la région des Grands Lacs ont mis en place la CIRGL en 1994 en vue d'un effort concerté pour promouvoir la paix et le développement de la sous-région.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories