Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 16:25
L’inspection de l’armée de l’air en Guyane

 

18/06/2014 LCL Frédéric Roman - Armée de l’air

 

Du 1er au 6 juin 2014, le général Gilles Lemoine, inspecteur de l’armée de l’air, accompagné par une équipe de l’inspection de l’armée de l’air (IAA), s’est rendu sur la base aérienne 367 «Capitaine François Massé», en Guyane.

 

La réalité des missions de souveraineté (opération Harpie, appui à la gendarmerie et à la police aux frontières, police des pêches), de lutte contre les trafics illicites ainsi que leur contribution aux missions de service public leur ont été présentées. L’inspecteur a eu l'occasion de voir un dispositif particulier de sûreté aérienne (DPSA) réel, déployé pour  assurer  au sol et en vol la sécurité des transferts des lanceurs Ariane 218 et 219. L’intégralité des moyens mis en œuvre quotidiennement pour la réalisation des missions de la base, les ressources humaines ainsi que les infrastructures en développement, ont constitué pendant ces cinq jours de visite, les sujets autour desquels la délégation de l’inspection a articulé toutes ses activités.

Des rencontres avec les aviateurs affectés en Guyane, sur la base aérienne 367 au sein des participations air en GSBdD, DID, EMIA et DIRISI ont également été organisées, confortant l'identité des aviateurs au sein des forces armées en Guyane.

 

GSBdD : Groupement de soutien de base de Défense

DID : Direction de l'infrastructure de la Défense

EMIA : État-major interarmes

DIRISI : Direction Interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information

L’inspection de l’armée de l’air en Guyane

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories