Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 18:55
« Latouche-Tréville » et Super-Etendard : concentration des feux

 

30 Juin 2014 Source : Marine Nationale

 

La frégate anti-sous-marine Latouche-Tréville et un Super-Etendard Modernisé (SEM) ont réalisé un tir coordonné de deux missiles Exocet, un MM40 et un AM39, sur une cible CRABBE, le 28 juin 2014. Ce genre de cible possède une signature radar comparable à un bâtiment de surface.

 

Une phase de blanchiment a débuté avec le concours d’avions de patrouille maritime. La cible est mise à l’eau par le Latouche-Tréville.

 

A 14h00, le bâtiment est au poste de combat. Au même moment, le Super-Etendard porteur du SM39 et deux Rafale Marine décollent de Landivisiau pour rallier la zone.

 

A 15h00, la cible ayant été classifiée hostile, le Latouche-Tréville fait feu et le MM40 se dirige vers son objectif, immédiatement suivi du missile AM39 tiré par le SEM. Quelques minutes plus tard, les aéronefs survolent la position de la cible et rendent compte de sa destruction. Mission accomplie !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories