Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 19:55
NH90 : visite d’une délégation américaine sur la base d’aéronautique navale de Hyères

 

13 Juin 2014 Source: Marine nationale

 

Une délégation franco-américaine s’est rendue le 12 juin sur la base d’aéronautique navale d’Hyères pour une présentation du NH90 Caïman par le personnel de la 31F, dans sa version de combat anti-sous-marin (ASM) complète.

 

Cette visite s’est tenue dans le cadre du « SAR / SNNR », un rendez-vous bilatéral annuel de haut niveau, dédié au développement de la coopération technique entre la marine des Etats-Unis et la Marine française. Il vise principalement, par le biais d’un dialogue continu, à améliorer l’interopérabilité entre nos deux formats de flotte.

 

À cette occasion, le contre-amiral  Bruno Thouvenin (sous-chef d’état-major Plans et Programmes à l’état- major de la Marine) et l’Inspecteur général des armées Christian Dugué (Responsable du pôle « Architectures et techniques des systèmes navals » de la Direction générale de l’armement), ont reçu leurs homologues américains du 10 au 12 juin.

 

Ils ont notamment  fait état de leurs premières expériences opérationnelles à bord du NH90, présenté dans sa version de combat ASM : torpille MU90, sonar Flash, bouées acoustiques, leurres, consoles tactique et Liaison 11.

 

L’aéronef moderne, aux performances remarquables, permet d’entrevoir un haut degré de coopération, notamment avec les autres nations utilisatrices du sonar français Flash, au premier rang desquelles figure la marine américaine opérant avec les SH60 « Seahawk ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories