Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 07:50
Otan: l'adhésion de l'Ukraine n'est pas à l'ordre du jour (Varsovie)

 

SAINT-PETERSBOURG, 10 juin - RIA Novosti

 

L'adhésion de l'Ukraine à l'Otan ne figure pas à l'ordre du jour, a indiqué mardi à Saint-Pétersbourg le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski.

 

"Nous ne voyons pas de menace pour la Russie dans le rapprochement de l'Ukraine avec l'Union européenne, alors que l'adhésion de l'Ukraine à l'Otan ne figure pas à l'ordre du jour. Nous estimons que si la Russie veut effectivement prouver son aspiration à la désescalade en Ukraine, le meilleur moyen de le faire est d'arrêter le flot des séparatistes et des armements à travers la frontière russo-ukrainienne", a déclaré M.Sikorski devant les journalistes.

 

Le chef de la diplomatie polonaise participe mardi à la 4e rencontre des ministres des Affaires étrangères de Russie, d'Allemagne et de Pologne à Saint-Pétersbourg. De telles négociations tripartites se sont déjà tenues en 2011 à Kaliningrad, en 2012 à Berlin et en 2013 à Varsovie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories