Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 11:55
Passation de commandement au 511 RT d’Auxonne

 

28/06/2014 bienpublic.com

 

Mardi après-midi, le parc de la mairie a été le théâtre d’une passation de ­commandement au sein du 511e régiment du train d’Auxonne.

 

Placée sous le ­commandement du colonel Velut et du maire de Pontailler, Joël Abbey, l’escadron de transport est passé du commandement du capitaine Frédéric Segonne, qui quitte le régiment pour Lille (Nord), au commandement du ­capitaine Stéphane Jay.

 

Deux militaires, le capitaine Segonne et le maréchal des logis Liroy ont eu les honneurs du colonel Velut en recevant chacun une citation pour leur comportement remarquable au Mali.

 

Dans son discours, le maire a rappelé que des liens très profonds unissent la ­commune au premier escadron de transport du 511e RT, puisqu’un tout nouveau véhicule PPLOG (porteur polyvalent logistique) sera baptisé et portera le nom de la ville de Pontailler et que la signature de la charte de partenariat sera également signée ce jour.

 

Les hommes qui composent cet escadron possèdent des qualités remarquables. Ils assurent au quotidien des missions de transport logistique et, ce, quelles qu’en soient les conditions.

 

La cérémonie s’est terminée par un défilé devant les autorités, sous-officiers et familles venus très nombreux. Joël Abbey a reçu le calot de l’escadron et lui-même a remis la médaille de la Ville au capitaine Jay et au colonel Velut.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories