Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 07:35
Pyongyang aurait conçu une réplique du missile russe X-35 (expert)

 

MOSCOU, 17 juin - RIA Novosti

 

La Corée du Nord aurait conçu un missile de croisière antinavire qui représente visiblement une copie fidèle du missile russe X-35, rapporte Jeffrey Lewis, spécialiste du Centre James Martin pour les études sur la non-prolifération (CNS), dans un article publié sur le site internet 38 North.

 

Selon M. Lewis, les rumeurs sur ce missile de croisière sont apparues dans les médias il y a une semaine suite à la mise en ligne d'une vidéo montrant le dernier né du complexe nord-coréen. Sur les 50 minutes que dure la vidéo, le missile n'est visible que pendant deux secondes, mais ce temps a suffi aux experts pour conclure qu'il s'agissait d'un nouveau missile antinavire.

 

M. Lewis attire l'attention sur la similitude entre le missile nord-coréen et le missile russe X-35. Il en déduit que Pyongyang a choisi de copier le X-35. L'expert rappelle les informations diffusées cette dernière année, selon lesquelles la Corée du Nord concevait un missile de croisière baptisé KN-09.

 

La vidéo mise en ligne par Pyongyang réfute les assertions de certains experts qui ont supposé que les ingénieurs nord-coréens prendraient pour modèle des missiles de croisière chinois ou iraniens.

 

D'après M. Lewis, les exportations de X-35 ne violent pas les règles régissant le commerce des technologies balistiques. Néanmoins, la livraison de ce système d'arme à la Corée du Nord irait à l'encontre des sanctions imposées par l'Onu contre le pays. L'expert n'exclut pas qu'un exemplaire du X-35 ait pu être fourni à Pyongyang par un pays qui achète des armes russes. Des missiles de ce type sont en service dans au moins quatre pays.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories