Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 16:35
RIMPAC: l’imposante flotte chinoise est partie cette semaine pour Hawaï

Le navire-hôpital chinois, le Peace Ark (Daishandao en chinois), s'est illustré récemment lors d'une mission de 16 jours en décembre 2013 dans le cadre d’une aide médicale à Tacloban aux Philippines après le passage du typhon Haiyan (Archives/People's Liberation Army Navy)

 

11 juin 2014 par Jacques N. Godbout

 

L’imposante flotte chinoise qui doit participer à l’exercice naval multinational Rim of the Pacific (RIMPAC) organisé par le Commandement du Pacifique de la marine américaine, dont le navire-hôpital «Peace Ark», est partie cette semaine, lundi, de deux villes côtières chinoises.

 

Cet exercice, organisé par le Commandement du Pacifique de la marine américaine, est le plus grand exercice maritime international du monde.

Lors de RIMPAC 2012 au large des côtes hawaïennes ce sont plus d’une quarantaines de navires de 22 nations s’étaient retrouvés, dont la Russie pour la première fois. Conséquence de la crise ukrainienne, les Russes n’y seront pas cette année.

En revanche, une flotte chinoise comprenant un destroyer lance-missiles, une frégate lance-missiles, un navire de ravitaillement, un navire-hôpital et deux hélicoptères embarqués, ainsi qu’un commando et une unité de plongée, y participera.

Le navire-hôpital chinois, le Peace Ark (Daishandao en chinois), s’est illustré récemment lors d’une mission de 16 jours en décembre 2013 dans le cadre d’une aide médicale à Tacloban aux Philippines après le passage du typhon Haiyan.

Le navire dispose de 300 lits, 20 unités de soins intensifs, 8 salles d’opération, et on peut y effectuer 40 chirurgies majeures par jour, soit environ autant que dans un grand hôpital de Pékin.

Le navire n’est pas armé et il est peint en blanc avec des croix rouges de se conformer aux critères de la Convention de Genève pour un navire-hôpital civil.

 

Suite de l'article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories