Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 07:40
Russie-Otan: pas de retour au partenariat stratégique (experts)

 

BRUXELLES, 10 juin - RIA Novosti

 

Des experts politiques de dix pays de l'Otan estiment que le retour au partenariat stratégique avec la Russie est impossible en raison de la menace émanant des démarches de Moscou pour la sécurité en Europe, indique le rapport préparé pour le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen et publié sur le site internet de l'Alliance.

 

Selon les experts, il ne peut pas être question de revenir au partenariat stratégique entre l'Otan et la Russie tant que les dirigeants russes continueront de mener des actions allant à l'encontre de toutes les valeurs de la communauté transatlantique.

 

Les auteurs du rapport estiment que les pays de l'Otan ne doivent pas préférer les avantages économiques de leur coopération avec la Russie à la sécurité collective de l'Alliance.

 

Les experts soutiennent également les mesures que les dirigeants de l'Alliance envisagent de prendre dans les nouvelles conditions. Il s'agit notamment d'augmenter les dépenses militaires en les portant à au moins 2% du PIB, de renforcer les capacités de réaction de l'Alliance, d'augmenter le nombre et l'ampleur des exercices conjoints et de déployer des forces terrestres, aériennes et navales aux confins est de l'Otan.

 

Selon les auteurs du rapport, les pays de l'UE doivent investir dans les hautes technologies liées à la collecte de renseignements militaires, dans le développement des drones et des systèmes de frappes de haute précision, ainsi que dans les transports aériens.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories