Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 16:35
Un satellite espion pour mieux observer la Corée du Nord

 

SEOUL, 11 juin (Yonhap)

 

La Corée du Sud va construire un satellite espion utilisant des technologies développées localement pour mieux pouvoir observer la Corée du Nord, a indiqué ce mercredi l’Administration du programme d’acquisition de défense (DAPA).

 

Le développement du satellite, qui sera capable de récolter des renseignements par imagerie sur la péninsule coréenne et dans la région, débutera l’année prochaine.

 

Cinq satellites seront déployés d’ici 2022, selon la DAPA, pour un budget d’environ 1.000 milliards de wons (983 millions de dollars). Ce projet s’inscrit dans le plan de réforme de la défense 2014-2030, selon lequel le pays doit se doter de cinq satellites d’ici 2022 pour surveiller la Corée du Nord.

 

«En plus de son rôle militaire, le nouveau satellite devrait aider à prédire et à mieux gérer les désastres naturels», a déclaré à des journalistes le porte-parole de la DAPA Baek Yoon-hyung.

 

Le gouvernement a également approuvé aujourd’hui le développement de missiles sol-air de longue portée (L-SAM), utilisant des technologies locales. Le système L-SAM, capable d’intercepter des missiles volant à 40km d’altitude ou plus, protégera le pays des missiles balistiques nord-coréens en phase terminale.

 

Le développement du système devrait s’achever vers 2018 et devrait entrer en production en 2023, selon la DAPA. Le budget alloué à ce projet est de 1.000 milliards de wons.

 

«Le L-SAM devrait grandement accroître la capacité de la Défense balistique et aérienne coréenne (KAMD) en nous donnant un système à plusieurs niveaux», a déclaré Baek.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories