Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 11:35
Vietnam-Etats-Unis : Pour améliorer l’efficacité de la coopération dans la défense
Entretien entre le vice-ministre de la Défense, Nguyen Chi Vinh et l’assistante p.i. du secrétaire américain à la Défense, Mme Kelly Magsamen (gauche)
 
04.06.2014 Vietnam+
 
Le général de corps d’armée Nguyen Chi Vinh, vice-ministre de la Défense, a reçu mercredi 4 juin à Hanoi l’assistante p.i. du secrétaire américain à la Défense, Mme Kelly Magsamen, chargée des problèmes de sécurité en Asie-Pacifique, en visite de travail au Vietnam.

Ces dernières années, les relations entre le Vietnam et les États-Unis ont connu un développement de plus en plus positif. Les deux pays ont établi un partenariat intégral. La coopération dans la défense a réalisé de nouveaux progrès dont la formation de cadres, l'échanges d'expériences, le secours humanitaire, la garantie de la sécurité et de la sûreté de la navigation maritime.

Les deux parties ont convenu d’intensifier le partage d'informations, l’échange de délégations militaires de haut rang, de bien réaliser le mémorandum dans la défense signé par les deux parties, contribuant à améliorer l’efficacité de la coopération en la matière et à régler les conséquences laissées par la guerre au Vietnam.

A cette occasion, l’assistante p.i. du secrétaire américain à la Défense, Mme Kelly Magsamen, et le général de corps d’armée Nguyên Chi Vinh ont échangé certains contenus au service des visites d’officiels du Département de la défense des Etats-Unis au Vietnam. Ils ont également préparé des contenus pour le dialogue vietnamo-américain en politiques de défense, prévu en septembre prochain

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories