Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 16:40
Patriot in Turkey photo Nato

Patriot in Turkey photo Nato

 

KIEV, 10 juin (Xinhua)

 

Les Etats-Unis n'envisagent pas de déployer leurs systèmes de défense antimissile en Ukraine ou en Géorgie, a indiqué une responsable américaine mardi à Kiev.

 

"Nous ne prévoyons pas de déploiement de système de défense antimissile en Ukraine ou en Géorgie", a déclaré Victoria Nuland, la secrétaire d'Etat adjointe américaine chargée des affaires européennes et eurasiennes, lors d'une conférence de presse.

 

Au cours de la conférence, Mme Nuland a également démenti les reportages de presse selon lesquels les manifestations anti-gouvernementales ayant provoqué la destitution de l'ancien président Viktor Ianoukovitch en Ukraine en février dernier auraient été orchestrées par Washington. Les rassemblements "n'ont reçu aucune assistance" de la part des Etats-Unis, a-t-elle souligné.

 

Par ailleurs, Mme Nuland a indiqué que Washington fournissait une aide financière à l'Ukraine pour soutenir les réformes dans le pays depuis 1991 et elle a réaffirmé que les Etats-Unis avaient la volonté de maintenir cette aide.

 

Les Etats-Unis sont prêts à allouer environ 48 millions de dollars à Kiev pour contribuer à la stabilisation économique, au développement de la lutte contre la corruption, à la réforme constitutionnelle et au renforcement de la sécurité nationale, a ajouté Mme Nuland.

 

Depuis février, on voit circuler dans certains médias ukrainiens et étrangers des rumeurs selon lesquelles les Etats-Unis auraient pu avoir soutenu les manifestations qui ont débuté en novembre 2013 en Ukraine pour réclamer le rapprochement du pays avec l'Union européenne.

 

Le 5 mars, des médias ukrainiens, citant l'ambassadeur d'Ukraine en Biélorussie Mykhailo Yezhel, ont indiqué que Kiev était en discussion avec Washington à propos d'un éventuel déploiement de systèmes de défense antimissile en Ukraine.

 

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a ultérieurement démenti cette information.

 

Le 4 juin, la Maison Blanche a fait savoir que le président Barack Obama avait approuvé plus de 23 millions de dollars d'aide à Kiev pour la sécurité dans le pays depuis début mars, période où de nouveaux troubles ont commencé à éclater dans les régions de l'est de l'Ukraine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories