Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 16:55
XVR partenaire de l’ECASC et de la DGSCGC à Eurosatory 2014

 

source Thomas VAN’T WOUT

 

Le jeudi 19 juin 2014, Thomas VAN’T WOUT sera présent sur le Salon Eurosatory 2014 pour présenter le logiciel de simulation XVR en partenariat avec l’Ecole d’Application de Sécurité Civile de Valabre (ECASC) sur le stand de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion de Crise (Ministère de l’Intérieur).

 

Ce sera l’occasion de présenter différents types de scénarios pédagogiques sur des thématiques d’incidents majeurs impliquant de nombreuses victimes tels que des accidents de train, des manifestations, des explosions dans un stade. Ces scénarios de crise de grande ampleur sont important car ils peuvent être joués en inter-service (pompiers, SAMU, police, Préfecture, gendarmerie…).

 

L’ECASC présentera le Cente Euro-méditerranéen de SImulation des Risques (CESIR), une installation innovante localisée à Gardanne (Bouches-du-Rhône). Ce bâtiment doté des toutes dernières technologies de la simulation permet d’organiser des exercices de grande ampleur pouvant rassembler plusieurs dizaines d’acteurs en simultanée sur des thématiques diverses : feux de forêt, inondation, accidents de la voie publique, feux urbains. L’école présentera aussi la simulation mobile qui se déplacera dans toute la France pour la réalisation de formation et d’exercices en simulation virtuelle multi-thématiques.

Venez aussi découvrir les nouveautés que vous proposera dès la fin du mois la version 2014 de XVR.

Eurosatory 2014

Parc des expositions de Villepinte Nord

Hall 6 – Stand Numéro k550

 

A propos de Eurosatory 2014 :

Crée dans les années 60, le salon Eurosatory est l’un des plus grands salon professionnel de la Défense terrestre, aéroterrestre et de la Sécurité. Il rassemble donneurs d’ordres et preneurs d’ordres ainsi que les fournisseurs.

L’édition 2012 a rassemblé plus de 1400 exposants, 84 pays, 2 organisations (UE, OTAN) pour un total de 152 délégations officielles.

En savoir plus sur Eurosatory : site web

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories