Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 16:30
Gaza : Israël étudie le scénario d'une opération terrestre

 

10/07/2014 Par Marc Henry, Service infographie du Figaro

 

Alors que Tsahal pilonne le Hamas en réponse aux tirs de roquettes, un ministre de Nétanyahou évoque une possible « prise de contrôle temporaire de Gaza ». Dans la nuit et la journée de jeudi, les raids israéliens ont fait au moins 17 morts.

 

Israël et les islamistes palestiniens du Hamas ont franchi un point de non-retour. Les affrontements ont atteint une telle intensité que la situation semble désormais échapper à tout contrôle. Les deux côtés se préparent à frapper encore fort, au point qu'une opération terrestre de l'armée israélienne dans la bande de Gaza apparaît de plus en plus comme un scénario inéluctable. Le Hamas, malgré tous les coups qui lui sont assénés, ne baisse pas la garde. Au contraire, le mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza, après avoir attaqué de nouveau à Tel-Aviv, dont les habitants ont dû se précipiter dans les abris au son des sirènes pour la deuxième journée consécutive, a battu un «record»: il a pour la première fois réussi à tirer une roquette près de Haïfa, soit à une distance de 160 km. Au total, l'armée a annoncé que huit roquettes avaient été tirées de la bande de Gaza dans la nuit sur Israël.

 

Suite de l’article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories