Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 07:55
Plan anti-djihad: les pistes du gouvernement

 

07/07/2014 Par LEXPRESS.fr

 

Bernard Cazeneuve présentera ce mercredi en conseil des ministres son plan anti-djihad. Près de 800 jeunes sont concernés: 300 sont déjà partis en Syrie, 180 sont sur la route, une centaine aurait fait part de leur envie d'y aller. Enfin, plus d'une centaine de combattants sont sur le chemin du retour.

 

"Nous avons un devoir absolu de réagir". Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, présentera mercredi en conseil des ministres son projet de loi pour lutter contre le djihad armé. Dans un entretien publié dans Le Parisien, Bernard Cazeneuve fournit un bilan détaillé de l'ampleur en France du phénomène des candidats au djihad en Syrie. 

"Près de 800 jeunes sont concernés: soit ils sont déjà partis sur le théâtre des opérations djihadistes en Syrie - c'est le cas de 300 d'entre eux, soit ils ont émis le souhait d'y aller, et pourraient partir demain. Une trentaine y sont morts, 180 seraient sur la route, une centaine aurait matérialisé la volonté de s'y rendre et plus d'une centaine serait sur le chemin du retour. Parmi eux, il y a de plus en plus de femmes et de mineurs".

 

Suite de l’article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories