le 9 juillet 2014 par Nicolas Laffont – 45eNord.ca
Ils sont près de 70 membres de la garde en rouge et de dignitaires du Royal 22e Régiment a s’être envolé tôt ce mercredi matin pour Londres, au Royaume-Uni, afin de monter la garde au Palais de Buckingham, ce qui ne s’était pas fait depuis… 1940!
«Il s’agit d’un moment historique pour le Royal 22e Régiment. C’est la deuxième fois depuis la fondation du Régiment que nous avons l’honneur et le privilège d’assumer cette tâche importante et officielle», a rappelé le major-général Alain Forand (retraité), colonel du Royal 22e Régiment.
C’est en effet au printemps 1940, à la demande du roi George VI, colonel en chef du Régiment, que le Royal 22e Régiment a accompli cette tâche inédite car c’était la première fois que les sentinelles de la garde du Roi recevaient des consignes d’une unité non britannique et surtout… en français!
La relève de la garde est la cérémonie où la garde descendante remet la responsabilité de protéger le Palais de Buckingham à la garde montante. C’est une responsabilité confiée à des régiments actifs d’infanterie qui se distinguent par la précision de leurs mouvements de drill et la discipline de leurs membres.
Le changement de la garde réalisé par les membres du Royal 22e Régiment aura lieu du 14 au 19 juillet.
Suite de l’article
commenter cet article …