Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 16:55
photo Defense Sud-Ouest

photo Defense Sud-Ouest

 

20.10.2014 Défense Sud-Ouest

 

Le mardi 14 octobre, plus de 2500 militaires des régiments du Train se sont entraînés, sur le camp de la Courtine (23), sur le nouveau Porteur Polyvalent LOGistique (PPLOG) de l’armée de Terre. Objectif : apprendre à réagir en convoi à différents incidents auxquels ils peuvent être confrontés en opération.


Grâce à un scénario tactique prévoyant une attaque IED (improvised explosive device – engin explosif improvisé), les capacités du véhicule et du convoi ont été mises à l’épreuve et sollicité une réaction immédiate avec désengagement, dépannage, évacuation d’un blessé…
Le PPLOG, moderne et protégé, peut faire face aux agressions balistiques-mines-IED. Il est doté d’un système de géolocalisation et peut être armé pour assurer sa sûreté rapprochée.
Véritables outils de combat de la logistique, le véhicule a d’ores et déjà fait ses preuves sur les théâtres d’opérations extérieures, notamment dans le cadre de l’opération SERVAL, où il a été projeté pour la première fois en 2013

 

Reportage photos

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories