Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 16:45
Les ministres italien et qatari de la Défense à Alger

 

21.10.14 elwatan.com

 

Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, s’est entretenu, hier, à Alger avec la ministre italienne de la Défense, Roberta Pinotti, qui effectue une visite en Algérie.

 

Les entretiens entre les deux ministres ont porté sur l’état de coopération militaire bilatérale et les perspectives de sa consolidation et son élargissement à d’autres domaines d’intérêt mutuellement bénéfique, a-t-on indiqué. Les deux parties ont également échangé les avis et les points de vue autour des questions d’intérêt commun, «notamment la situation sécuritaire prévalant dans la sous-région du Sahel et les pays du voisinage». Le même jour, le vice-ministre de la Défense a également reçu le ministre d’Etat qatari aux Affaires de défense, le général-major Hamed Ben Ali Al Attiyah, qui effectue une visite officielle en Algérie, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. Cette visite de deux jours intervient à l’invitation du général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP). Les deux parties auront, à cette occasion, des entretiens «pour faire le point sur les relations de coopération militaire et entrevoir les voies et moyens susceptibles de les consolider et les étendre à d’autres domaines d’intérêt fructueux et bénéfique pour les armées des deux pays frères», précise la même source.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories