Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 16:30
Liban : le chef d'état-major de la FINUL rend visite au camp de Dayr Kifa

 

21/10/2014 Sources : État-major des Armées

 

Le 6 octobre 2014, le général de brigade Eric Hautecloque-Raysz, chef d’état-major de la force intérimaire des Nation-Unies au Liban (FINUL) et plus haut gradé français de cette opération, a rendu visite au contingent français armant la Force Commander Reserve (FCR) sur le camp de Dayr Kifa.

 

A cette occasion, le général Hautecloque-Raysz s’est entretenu avec le chef de corps de la FCR, le colonel Benoit Aumonnier, avant de présider une réunion avec les différents chefs de services et les commandants d’unité du théâtre.

 

Sous les ordres du général de division italien Luciano Portolano, commandant la FINUL, le général Eric Hautecloque-Raysz planifie et conduit les missions menées quotidiennement par les contingents de l’ONU afin d’assurer la mise en œuvre de la résolution 1701 du 11 août 2006.

 

Avec environ 900 hommes, la France est l’un des principaux pays contributeurs à la FINUL. Les militaires français au Liban sont déployés dans le cadre de l’opération Daman, nom de la participation française à la FINUL : ils arment principalement la FCR de la FINUL, qui constitue une réserve d’intervention opérationnelle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories