Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 16:45
Sangaris : Arrivée du premier Porteur Polyvalent Lourd de Dépannage à Bangui

 

21/10/2014 Sources : État-major des Armées

 

Le 18 octobre 2014, un Antonov 124 a acheminé sur l’aéroport international de Bangui, le nouveau porteur polyvalent terrestre de l’armée de Terre. Il est le premier des deux véhicules de ce type qui seront déployés sur le théâtre d’opération centrafricain au sein du dispositif de la force Sangaris.

 

Le porteur polyvalent lourd de dépannage avec dispositif de protection (PPLD DP) est l’une des deux versions des nouveaux porteurs polyvalents terrestres qui entrent progressivement en service dans l’armée de Terre. Ce nouveau matériel bénéficie d’un fort potentiel de remorquage et d’une bonne mobilité. En outre, il offre à l’équipage une protection adaptée aux opérations extérieures du fait de sa cabine blindée, et il emploie les derniers systèmes de communication et d’aide au commandement.

 

Le PPLD DP participera à la mission logistique en République centrafricaine, en assurant des missions de maintenance et d’évacuation des véhicules de la force Sangaris, et plus particulièrement des véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI), qui pourraient être immobilisés sur les pistes centrafricaines. Avec les élongations que connait ce territoire, le déploiement de cet engin permettra à la force de conserver sa capacité de réaction dans tout type de situation. A la mi-décembre, la force Sangaris devrait disposer d’un deuxième PPLD sur le théâtre.

 

Environ 2 000 militaires français sont actuellement déployés dans l’opération Sangaris, aux côtés des 6 700 hommes de la MINUSCA. Lancée le 5 décembre 2013 par le président de la République, l’opération Sangaris vise à rétablir un niveau de sécurité minimal en République centrafricaine et à accompagner la montée en puissance progressive de la mission onusienne.

Sangaris : Arrivée du premier Porteur Polyvalent Lourd de Dépannage à BanguiSangaris : Arrivée du premier Porteur Polyvalent Lourd de Dépannage à Bangui
Sangaris : Arrivée du premier Porteur Polyvalent Lourd de Dépannage à Bangui

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories