22.10.2014 par Philippe Chapleau - Lignes de Défense
J'avais annoncé dans un post de mai le prochain lancement de travaux dans l'atoll de Mururoa où le ministère de la Défense entend rénover le système de surveillance géomécanique de la barrière de corail.
Lire mon post de décembre 2013 ici et celui de mai dernier ici.
Voir ici l'appel d'offres.
Une base vie va être mise en place pour accueillir le personnel qui travaillera sur ce chantier. La création et la gestion de cette base vie, capable d'accueillir 250 personnes, ont été confiés à un groupement d'entreprises qui rassemble Sodexo Defense Services et la PME rennaise Logistic Solutions spécialisée dans la construction et l'aménagement de conteneurs destinés aux militaires comme aux civils. Logistic Solutions a ainsi fourni des conteneurs à EDF et à l'armée égyptienne (voir mon post ici).
Les deux entreprises vont se partager un contrat d'une trentaine de millions d'euros.
Logistic Solutions a cinq mois de travail sur son site rennais pour produire quelque 150 conteneurs qui serviront de logements, sanitaires, cuisines, locaux à énergie, sanitaires, stockages, bureaux etc.
Tous ces conteneurs seront transférés par mer en Polynésie et installés en avril de façon à ce que débute, en mai, la mise en place de la base vie.
Logistic Solutions a déjà travaillé pour le ministère français de la Défense en Pologne, lors de l'exercice Steady fast Jazz. Voir mon post ici.
commenter cet article …