Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 15:45
photos EMA

photos EMA

Le général Mercier s’est entretenu avec le colonel Boulama Issa, chef d’état-major de l’armée de l’air du Niger

 

23/10/2014 Armée de l'air

 

Les 11 et 12 octobre 2014, le général Denis Mercier, chef d’état-major de l’armée de l’air (CEMAA), s’est rendu au Tchad et au Niger, afin de rencontrer les aviateurs de la force Barkhane. Il était accompagné pour l’occasion de l’AirChiefMarshal Andrew Pulford, chef d’état-major de l’armée de l’air britannique, de l’AirCommodore Steve Shell, chef des opérations aériennes de la Royal Air Force et du général Jean-Jacques Borel, commandant de la défense aérienne et des opérations aériennes.

 

Le général Jean-Pierre Palasset, commandant de l’opération Barkhane a accueilli la délégation au camp Adi Kosseï de N’Djamena et leur a présenté l’opération. Les généraux ont ensuite visité successivement le poste de commandement interarmées de théâtre et la zone opérationnelle, où ils ont pu s’entretenir avec les militaires des unités présentes à N’Djamena. La journée s’est conclue par une rencontre avec le colonel Moukhtar, chef d’état-major de l’armée de l’air tchadienne.

 

Dimanche 12 octobre 2014, le colonel Gilles Villenave, commandant du détachement air de Niamey, a accueilli les CEMAA français et britannique. Ils ont visité les détachements de chasse et de drones (Reaper et Harfang), ainsi que le groupement de transport opérationnel et le détachement du 25e régiment du génie de l’air. Enfin, le général Mercier s’est entretenu avec le colonel Boulama Issa, chef d’état-major de l’armée de l’air du Niger.

 

Le général Mercier a salué l’engagement des aviateurs de la force Barkhane dans la réalisation des missions de la France dans le bande sahélo-saharienne. Il a exprimé sa satisfaction vis-à-vis des remarquables succès accomplis aux côtés de nos alliés africains. Une fois de plus, ces missions « mettent en valeur les superbes qualités de l’aviateur : notre capacité à pouvoir opérer en tous temps et en tous lieux avec une grande réactivité et une grande flexibilité ». Et de conclure, qu’au-delà des capacités, « c’est parce qu’elles sont portées par des valeurs morales fortes que les armées françaises – et l’armée de l’air en particulier – sont capables de faire la différence ».

Visite des chefs d’état-major de l’armée de l’air française et britannique à la force BarkhaneVisite des chefs d’état-major de l’armée de l’air française et britannique à la force Barkhane

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories