Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 06:45
A Dakar, hommage aux soldats de la Grande Guerre

 

18 novembre 2014 BBC Afrique

 

Le Sénégal a rendu mardi un hommage à ses soldats tombés au front lors de la Première Guerre Mondiale.

 

De nombreux soldats des colonies françaises et anglaises d'Afrique, connus sous le nom générique de tirailleurs sénégalais, ont pris part à cette guerre de 1914 à 1918.

 

Lors d'une cérémonie en présence d'officiels sénégalais, Ngor Sarr, directeur de l'Office des anciens combattants du Sénégal a salué la mémoire de ceux qu'il a appelés les « dignes fils du pays ».

 

"Leur sacrifice n'a pas été vain. Ils ne tomberont jamais dans l'oubli", a déclaré Ngor Sarr, qui a souligné que les tirailleurs ont défendu les idéaux de paix et de justice.

 

L'un des imminents historiens du Sénégal, Iba Der Thiam, prenant la parole à la cérémonie a déclaré que ces soldats sénégalais "étaient partis (combattre) pour la dignité, la liberté et la démocratie de la France. Ils ont permis l'avènement du monde libre".

 

La cérémonie d'hommage fait partie d'un ensemble d'activités prévues cette semaine à Dakar, dont un colloque mercredi et jeudi, pour célébrer le centenaire de la Première Guerre mondiale.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories