Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 16:55
Défense antiaérienne : une compétence partagée

 

17/11/2014 Camille Pégol

 

Du 3 au 7 novembre, l’exercice ZOHAN a été organisé au large d’Hyères, sur l’île du Levant. Cet exercice interarmées a permis, grâce au soutien de la Direction générale de l’Armement, le déploiement de moyens de défense sol-air des trois armées.

 

La préparation s’est faite conjointement avec la frégate de défense aérienne Chevalier Paul de la Marine nationale, le système d’armes Crotale des bases aériennes de Mont-de-Marsan et d’Istres, et du 54e régiment d’artillerie (54e RA) sol-air de Hyères, avec sa batterie de commandement tactique et une section Mistral. La coordination et l’ordre des feux étaient assurés par le personnel du 54e RA, établi en poste de commandement.

 

Le but de cet exercice était de vérifier l'interopérabilité des moyens interarmées, dans le cadre de la défense antiaérienne, grâce à des procédures communes, en s’appuyant sur le réseau de transmission L16, commun aux trois armées.

 

Ainsi l’exercice ZOHAN a permis d’être plus efficient face à une menace aérienne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories