Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 06:45
Frontière Niger- Mali : zone de moins en moins sûre

 

20 novembre 2014 BBC Afrique

 

Plusieurs hommes armés non identifiés, à bord de motos et d'un véhicule tout terrain ont attaqué dans la nuit de mercredi, la localité de Banibangou, située à environ 160 km au nord de Niamey proche de la frontière du Mali.

 

Le bilan fait état d'un mort et 3 blessés parmi les forces nigériennes de défense et de sécurité.

 

Selon des témoins joints par la BBC, après deux heures de tirs nourris, les forces armées nigériennes sont parvenues à repousser les assaillants.

 

L’attaque n’a pas encore été revendiquée.

 

Le calme est revenu mais des patrouilles sillonnent les alentours du département de Banibangou.

 

Il y a deux semaines, 9 membres des forces de sécurité nigériennes ont été tués dans plusieurs attaques simultanées « d'éléments terroristes » dans la région de Tillabéri (ouest), proche du Mali.

 

Les attaques avaient visé le poste de sécurité du camp de réfugiés maliens de Mangaïzé, la prison de Ouallam ainsi qu'une patrouille militaire.

 

Depuis les événements au Mali et en dépit des patrouilles militaires, des bandits armés écument régulièrement les zones frontalières de ces 2 pays.

 

L'attaque de Banibangou survient vingt-quatre heures après la tenue d'une réunion des chefs d'Etat-major des pays de la sous-région (Mali , Burkina Faso, Mauritanie , Niger et Tchad) pour débattre des stratégies à mettre œuvre pour face au banditisme armé et au terrorisme transfrontalier dans le Sahel.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories