Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 08:55
Hommage militaire à Carbes (81)

 

25/11/2014 Armée de l'air

 

Samedi 22 novembre 2014, la communauté des transporteurs et des troupes aéroportées s’est retrouvée à Carbes, dans le Tarn, pour rendre hommage aux victimes du crash de deux C160 Transall survenu le 23 novembre 1984.

 

Lors d’une mission d’entrainement du centre d’instruction des équipages de transport (CIET), les deux avions, qui effectuaient un largage en formation serrée, se sont percutés puis se sont écrasés sur la commune de Carbes. L’accident a fait treize morts. Les victimes étaient affectés au CIET, à l’escadron de transport 2/64 «Anjou», au service d’information et de relations publiques de l’armée de l’air (Sirpa Air) et à la base opérationnelle mobile aéroportée (BOMAP) (devenu depuis 1errégiment du train parachutiste (RTP)).

 

Après une messe à la mémoire des disparus, une cérémonie militaire présidée par le général Hervé Bertrand, commandant la brigade aérienne d’appui et de projection, s’est tenue en présence des familles, des membres retraités ou d’active de l’association nationale du transport aérien militaire (ANTAM), ainsi que des représentants des unités endeuillées et de l’association « les ailes brisées ».

 

Cet accident fut le seul mortel qu’ait connu le Transall sous les cocardes françaises.

 

Plaque commémorative des victimes du crash

Plaque commémorative des victimes du crash

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories