Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 12:55
Inauguration du CSOA par le MGA

 

24/11/2014 Sources : Etat-major des armées

 

Le 18 novembre 2014, le général d’armée Gratien Maire, le major général des armées (MGA), a présidé, sur la BA 107 de Villacoublay, la cérémonie consacrant le lancement officiel du Centre du Soutien des Opérations et des Acheminements (CSOA).

 

Issu de la fusion du Centre Multimodal des Transports (CMT) et du Centre Interarmées de Coordination de la Logistique des Opérations (CICLO), le CSOA est devenu depuis le 1er juillet 2014 l'intégrateur du soutien logistique interarmées.

 

A ce titre, il assure la conduite et la coordination interarmées du soutien logistique de nos forces à l’occasion de toute activité opérationnelle. Il agit sous les ordres directs du SCOPS et en application des directives du CPCO.

 

Il est commandé par le GDA Philippe BOUSSARD.

 

Dans l’ordre du jour, le MGA a souligné  l’importance et la difficulté de la mission du CSOA « pour laquelle l’exigence du résultat se mesure à l’aune de la complexité de nos nombreux engagements opérationnels.

 

Inauguration du CSOA par le MGA

Le général Maire a visité les locaux de ce centre opérationnel et en a profité pour échanger avec le personnel sur sa mission et ses conditions de travail.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories