Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2014 2 18 /11 /novembre /2014 08:20
L'arsenal nucléaire US connaît des "problèmes récurrents" (Pentagone)

 

WASHINGTON, 14 novembre - RIA Novosti

 

Une enquête intérieure menée au sein de l'armée américaine a révélé des "problèmes récurrents" des forces nucléaires stratégiques des Etats-Unis, susceptibles de saper la "sécurité et l'efficacité" de la dissuasion nucléaire US, rapporte vendredi le Pentagone.

 

"Une enquête intérieure a révélé des problèmes récurrents du potentiel nucléaire", lit-on dans le communiqué.

 

Auparavant, le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel a demandé "plusieurs milliards de dollars" à une réforme des forces nucléaires dans les cinq années à venir.

 

"L'arsenal nucléaire connaît des problèmes récurrents qui, s'ils ne sont pas traités, risquent de saper la sécurité et l'efficacité de la dissuasion nucléaire des Etats-Unis", a prévenu M.Hagel.

 

Après avoir visité toutes les bases des forces nucléaires et interrogé plus d'un millier d'officiers américains, la commission du Pentagone en est venue à la conclusion que les problèmes affectaient plusieurs secteurs, dont le personnel et les investissements.

 

Une autre enquête, indépendante du Pentagone, a fait des conclusions similaires, y compris que le vieillissement des équipements et des sites militaires.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories