Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 07:40
Il y a quelques mois, des Typhoon britanniques ont intercepté un SU-27 russe – photo UK MoD

Il y a quelques mois, des Typhoon britanniques ont intercepté un SU-27 russe – photo UK MoD

 

28/11/2014 par Guillaume Belan – Air & Cosmos

 

Moscou maintient la pression sur l'Ukraine. Selon l'agence de presse russe Itar Tass, l'armée de l'air russe a renforcé substantiellement son dispositif aérien sur la base de Belbek, en Crimée en envoyant ses chasseurs les plus modernes. C'est pas moins de 10 Su-27SM modernisés et 4 chasseurs Su-30 qui ont rejoint le théâtre d'opération le 26 novembre selon un porte-parole russe cité par l'agence de presse. La base aérienne de Belbek, dans une région annexée par Moscou, met dorénavant en œuvre 24 avions de combat performants et six d'entrainement. Ce nouveau déploiement fait suite à celui recent d'intercepteurs biplace Mikoyan Mig-31 le long de la frontière.

 

Entré en service en 2009, le Su-27 Super Flanker est une version très modernisée du Flanker doté notamment de nouveaux moteurs, d'un nouveau radar et de nouvelles commandes de vol électriques. Le Su-30 est une version biplace du Flanker, avec des capacités d’interception à longue portée améliorées. Avion multi-rôles, son déploiement est un signal fort envers l'Ukraine et la communauté internationale, alors que la France vient de repousser la livraison des navires BPC à Moscou.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories