Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 08:50
Le 35e RI tire avec les Britanniques

 

21/11/2014 Camille Pégol - Armée de Terre

 

Du 25 octobre au 6 novembre, deux compagnies d’infanterie du 35e régiment d’infanterie (35e RI) se sont entraînées sur le camp d’Otterburn en Grande-Bretagne, lors d’un exercice de tir réel de type Live Firing Tactical Unit (LFTT).

 

Visant à combiner manœuvre tactique et tirs réels, les exercices CALFEX (combined arms live fire exercice) s’inscrivent dans le cadre des échanges franco-britanniques GAULISH, permettant aux deux armées de profiter de leurs infrastructures respectives et de partager leurs savoir-faire tactiques.

 

Les 2e et 3e compagnies du 35e RI se sont donc rendues fin octobre sur le camp d’Otterburn, au nord de l’Angleterre, pour suivre deux semaines d’entraînements, selon les règles de sécurité britanniques. De jour comme de nuit, les participants, soutenus par un bataillon d’infanterie britannique ont effectué des tirs et des parcours offensifs alliant puissance de feux en terrain et déplacements. Au total ce sont 150 militaires du 35e RI qui ont participé à l’exercice CALFEX.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories