Photos : Daniel Orban et Jürgen Braekevelt – MIL.be
25.11.2014 Concetto Bandinelli – MIL.be
Le nouveau ministre de la Défense Steven Vandeput s’est rendu à l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek. Accompagné des plus hautes autorités militaires, il s’est informé des capacités et compétences de la Composante Médicale.
Entré en fonction le 11 octobre dernier, Steven Vandeput se familiarise progressivement avec la Défense et ses capacités. Le lundi 24 novembre, il a poursuivi sa tournée des quatre composantes par une visite de l’Hôpital militaire Reine Astrid.
Une démonstration de TCCC (tactical combat casualty care – premiers soins apportés à un blessé en situation de combat tactique), l’a vivement intéressé. Accompagné par le chef de la Défense, le général aviateur Gerard Van Caelenberge, et le chef de la Composante Médicale, le médecin général-major Geert Laire, le ministre s’est également rendu dans un hôpital militaire de campagne monté pour l’occasion. Appréciant les compétences du personnel, il a ensuite assisté au déploiement du matériel et constaté le travail des spécialistes de la prise en charge de personnes infectées par le virus Ebola.
Vidéo : Erwin Ceuppens
commenter cet article …