Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 12:55
« Memoria Corse. Les combattants de la liberté »

 

04.11.2014 ECPAD

 

Le musée de l’histoire de l’immigration vous invite à une exposition photographique inédite consacrée aux tirailleurs et aux goumiers débarqués d’Algérie en 1943 pour libérer la Corse, puis l’Europe, de l’occupant nazi.

 

 

Partenaire de cette manifestation, dans le cadre du mois de la photographie à Paris, l’ECPAD y présente des films réalisés par les reporters du service cinématographique de l’armée lors du débarquement en Corse et pendant la bataille de Monte Cassino.

 

 « Memoria Corse – Les combattants de la liberté » rend hommage à ces héros anonymes à travers les portraits récents des « anciens » du régiment, ceux qui ont survécu aux terribles combats de la Seconde Guerre mondiale en Corse, en Tunisie, à l’île d’Elbe, en Italie, en France, ou en Allemagne. Depuis trois ans, Roberto Battistini les a recherché et est allé à leur rencontre. Dans son objectif, les regards racontent pour ceux qui ne sont plus et témoignent du traumatisme de la guerre. Des images qui bouleversent, tel ce goumier qui marche seul dans le cimetière marin de Saint-Florent en Corse où ses camarades reposent.

 

 

 

Informations pratiques :

Du samedi 1er au dimanche 30 novembre 2014

Entrée libre et gratuite

Tous les jours (sauf lundi) 10h-17h30, samedi et dimanche 10h-19h.

Palais de la Porte Dorée

Musée de l’histoire de l’immigration

Hall Marie Curie

293 avenue Dausmesnil

75012 Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories