Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 18:50
Réception par l’amiral Rogel de son homologue allemand le vice-amiral Andreas Krause le 19 novembre 2014

 

20 Novembre 2014 Sources : Marine nationale

 

L’amiral Rogel a reçu son homologue allemand le vice-amiral Krause à l’état-major de la Marine le mercredi 19 novembre dernier.

 

Il s’agissait de la première visite officielle du CEMM allemand depuis sa récente prise de fonction qui s’est déroulée le 27 octobre dernier.

 

Les honneurs ont été rendus à l’amiral Krause dans la cour d’Estienne d’Orves de l’Hôtel de la marine, puis les deux amiraux se sont longuement entretenus en tête à tête dans le bureau de l’amiral Rogel. Au cours de cet entretien, les deux CEMM ont notamment évoqué la qualité de la coopération navale entre les deux marines.

 

À ce jour  il existe un réseau d’officiers d’échanges denses et très diversifié et de nombreuses coopérations sont conduites en termes de partage de savoir-faire  (ex : hélicoptères embarqués, amphibie). Enfin  une coopération opérationnelle sur la guerre des mines se poursuit.

 

Au cours de ces discussions,  ils ont affirmé leur l’intention de développer davantage cette coopération dans le domaine opérationnel avec par exemple l’activation prochaine de la Force Navale franco-allemande en 2015.

 

Cinquante après la signature du traité de l’Elysée*, Paris et Berlin entretiennent des liens forts en matière de défense. Cette coopération a évolué et s’est diversifiée.

 

Réception par l’amiral Rogel de son homologue allemand le vice-amiral Andreas Krause le 19 novembre 2014

 

*Le 22 janvier 1963, le général de Gaulle et le chancelier Adenauer signaient un traité de coopération destiné à sceller la réconciliation entre la France et la République fédérale d’Allemagne. Ce traité fixe les objectifs d’une coopération accrue, en particulier en matière de défense. Les objectifs poursuivis dans ce domaine concernent :

1. La stratégie et la tactique : « les autorités compétentes des deux pays s’attacheront à rapprocher leurs doctrines en vue d’aboutir à des conceptions communes. Des instituts franco-allemands de recherche opérationnelle seront créés » ;

2. Le personnel des armées : « les échanges de personnel entre les armées seront multipliés » ;

3. L’armement : « en matière d’armement, les deux gouvernements s’efforceront d’organiser un travail en commun dès le stade de l’élaboration des projets d’armement appropriés et de la préparation des plans de financement ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories