Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2014 4 25 /12 /décembre /2014 12:20
BAE Systems remporte un contrat d'environ 1 milliard d'euros aux Etats-Unis

BAE Systems va fournir un nouveau type de véhicule blindé pour l'armée américaine

 

24/12/2014 latribune.fr 

 

Le groupe britannique de défense a remporté un contrat allant jusqu'à 1,2 milliard de dollars (986 millions d'euros) portant sur la construction d'un nouveau type de véhicule blindé pour l'armée américaine.

 

L'année finit bien pour BAE Systems. Le groupe britannique de défense a annoncé mercredi avoir remporté un contrat allant jusqu'à 1,2 milliard de dollars (986 millions d'euros) portant sur la construction d'un nouveau type de véhicule blindé pour l'armée américaine. Le contrat initial porte sur la fabrication de 29 véhicules avec cinq variantes pour 383 millions de dollars. Une option prévoit ensuite la fabrication de 289 unités supplémentaires pour un total de 1,2 milliard de dollars.

Il s'agit de remplacer les antiques M113 datant de la guerre du Vietnam avec de nouveaux véhicules blindés polyvalents (AMPV), a expliqué BAE Systems dans un communiqué. Le groupe britannique, très implanté aux États-Unis, a précisé que la fabrication va commencer immédiatement dans ses usines de Pennsylvanie et du Michigan.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories