Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 17:30
Chammal : participation à un raid de la coalition

 

05/12/2014 Sources : Etat-major des armées

 

Le 5 décembre 2014, la force Chammal a de nouveau participé à un raid aérien planifié de la coalition, dans le Nord-Est de l’Irak, visant à détruire des positions de combat de l’organisation terroriste autoproclamée Daech.

 

Tôt ce matin (7h00, heure de Paris), une patrouille de deux Rafale équipés de missiles AASM s’est jointe à une opération aérienne interalliée regroupant une quinzaine d’avions de sept pays de la coalition. Elle visait à neutraliser une vingtaine d’objectifs constitués de points d’appui, de postes de tir, de bunkers et de postes de commandement utilisés par Daech à environ 20 kilomètres au Nord-Est de Mossoul.

 

Au cours d’un vol de près de six heures, les Rafale français ont attaqué les trois objectifs qui leur étaient assignés appuyant ainsi directement les unités irakiennes engagées au combat au sol contre Daech.

 

Lancée le 19 septembre 2014, l’opération interarmées Chammal vise, à la demande du gouvernement irakien et en coordination avec les alliés de la France présents dans la région, à assurer un soutien aérien aux forces armées irakiennes dans leur lutte contre le groupe terroriste autoproclamé Daech.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories