Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 08:50
Des avions de chasse américains sur le futur porte-avions britannique ?

 

28 novembre 2014. Portail des Sous-Marins

 

La Royal Navy pourrait demander à des escadrilles américaines d’utiliser son futur porte-avions, suite à des retards de livraison de ses chasseurs F-35 B.

 

Des sources au sein du ministère britannique de la défense expliquent que l’US Marine Corps se verrait proposer d’utiliser le HMS Queen Elizabeth.

 

La Grande-Bretagne prévoit que sa première escadrille de F-35 soit opérationnelle en 2018, mais selon la BBC, des retards sont prévisibles. Le ministère ne dit être informé d’aucun retard.

 

L’objectif est qu’une escadrille de F-35 britanniques soit opérationnelle en 2021. Mais il s’écoulera au moins 3 ans entre la mise en service du Queen Elizabeth (2018) et celle des escadrilles de F-35.

 

La commande des 14 premiers chasseurs devait intervenir en février. Mais des doutes persistants sur la fiabilité du logiciel et un incendie de moteur ont retardé la décision. Le mois dernier, la Grande-Bretagne a finalement annoncé sa première commande, mais elle ne portait que sur seulement 4 avions, juste de quoi effectuer les essais du Queen Elizabeth, « avec des F-35 B britanniques, pilotés par des pilotes britanniques. »

 

Après les élections générales en 2015, une nouvelle revue de défense devrait être lancée. Les 2 porte-avions devraient faire l’objet d’une attention particulière.

 

De nombreuses décisions ont été bloquées en attendant le résultat de la revue, comme par exemple les moyens de communication.

 

Référence : BBC News

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories