Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 12:55
Fête de la Sainte-Barbe : démonstrations d'artillerie aux Invalides, les 6 et 7 décembre


04/12/2014 Sources : SGA/DMPA

 

Le musée de l'Armée met à l'honneur l'histoire militaire en fêtant la Sainte-Barbe, patronne des artilleurs, avec l'École d’Artillerie de Draguignan et sa fanfare.

 

Chaque année, le musée de l’Armée organise un événement unique autour de la patronne des artilleurs avec une présentation de manœuvres de canons dans la cour d’honneur des Invalides. Avec le concours de l’École d’Artillerie de Draguignan, l’édition 2014 mettra en avant l’artillerie déployée au cours de la Grande Guerre, avec notamment la présentation de deux canons de 75 mm modèle 1897. Le premier sera montré tracté par un attelage de six chevaux de race postier breton et le second présenté dans une version à traction automobile. Les deux pièces seront servies par des soldats vêtus de la célèbre tenue bleu horizon des poilus !

Rythmée par la musique de la fanfare de l’École d’artillerie, cette journée offrira aux spectateurs une occasion unique de découvrir l’histoire de l’artillerie française du XVIIIe siècle à nos jours, du canon Gribeauval au CAESAR (Camion équipé d’un système d’artillerie). Un livret-jeu destiné aux plus jeunes sera distribué gratuitement aux accueils du musée ou téléchargeable en ligne.

"Fête de la Sainte-Barbe"

Samedi 6 et dimanche 7 décembre 2014 (de 14h30 à 17h)

Cour d'honneur de l'Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle
75007 Paris

Métro / RER (station Invalides)

Accès libre

________

Pour en savoir plus :

Musée de l'Armée : www.musee-armee.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories