Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 15:55
L’ALAT pilote la manoeuvre Aozou

 

 

10/12/2014 SCH Beltran - Armée de Terre

 

L’exercice aéromobile AOZOU s’est tenu dans la région de Verdun, du 24 novembre au 5 décembre. Il avait pour but de  familiariser des unités des forces terrestres aux modes opératoires de l’aérocombat.

400 hommes et 30 hélicoptères étaient mobilisés, mêlant des unités de l’armée de Terre, du service des essences et du service de santé des armées. L’entraînement, conçu par la division aéromobilité du commandement des forces terrestres, a permis de tester, d’optimiser et d’homologuer des procédures et des moyens déployés en opération. Les acteurs, projetés à l’étranger prochainement, ont pu s’aguerrir dans un milieu interarmes et interarmées et parfaire leur formation dans le domaine aéromobile.

Au cours de cette manœuvre en terrain libre, des moyens de simulation ont également été déployés, à la fois pour le pilotage des hélicoptères et pour la conduite de la manœuvre sur le simulateur tactique EDITH.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories