Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2014 4 18 /12 /décembre /2014 18:50
L'ancien patron de l'armée dénonce "la politique d'extinction de la Défense" (Belgique)

 

18 décembre 2014 RTBF.be (Belga)

 

L'ex-chef de la Défense, le général (en retraite) Charles-Henri Delcour, estime que "la trajectoire budgétaire actuelle conduit à la catastrophe. (...) Si on continue comme ça, la question sera de savoir en quelle année il n'y aura plus d'armée", affirme-t-il, jeudi, dans une interview accordée à La Libre Belgique.

 

Selon lui, la Défense, qui vivra sans investissements pendant cinq ans, "est passée en mode survie". "On reporte à 2019 le douloureux constat que, avec 0,5% du PIB, il sera impossible de procéder aux grands remplacements du matériel devenu vétuste", dit-il. Le ministre de la Défense Steven Vandeput (N-VA) doit présenter au premier semestre 2015 un plan stratégique à dix ans pour la Défense. "J'en ai connu quatre. (...) Aucun n'a atteint ses objectifs", répond l'ex-chef de la Défense. M. Delcour déplore enfin la frilosité du politique à envoyer des militaires au sol. "Le problème, c'est que notre gouvernement se précipite pour envoyer des F­16 et des frégates pour, en réalité, cacher nos manquements dans d'autres domaines et s'excuser devant l'Otan et les Américains de ne pas consacrer suffisamment de moyens à nos dépenses militaires.".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories