Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 11:55
L'Europe des « Cadets » s'invite aux Invalides


 09/12/2014 Marine Picat - DICoD

 

Du 1er au 22 janvier 2015, l'exposition photo « Cadets », de Paolo Verzone, sera visible depuis la voie publique dans les douves de l'Hôtel national des Invalides.

 

Du 1er au 22 janvier 2015, une nouvelle exposition photo s'emparera des douves de l'Hôtel national des Invalides : « Cadets ». Visible depuis la voie publique, elle emmène le spectateur aux côtés de jeunes officiers européens, au cœur des prestigieuses écoles militaires du continent.

De 2009 à 2014, Paolo Verzone, artiste-photographe, a sillonné l'Europe pour se rendre dans les académies militaires du Vieux Continent. Il y a réalisé les portraits de jeunes cadets dans des lieux particuliers et symboliques qu'ils ont eux-mêmes choisis. Cette touche personnelle renforce l'intensité qui se dégage des portraits, tout en apportant une touche espiègle, non-académique, au sein de ces sites empreint de rigueur martiale. Prestige, excellence et tradition, à chacune de ces écoles correspond une identité particulière, marquée par l'histoire. L'exposition de Paolo Verzone vient à la fois à la rencontre des lieux et des gens qui forment l'élite des officiers européens.

Les vingt-et-un panneaux exposés, qui retracent succinctement le travail réalisé par l'artiste italien, sont à retrouver aux côtés d'autres clichés dans un livre intitulé Cadets, aux Éditions de la Martinière.

Cette exposition a été inaugurée le 8 décembre, en présence de représentations d'ambassades et d'élèves de quelques académies concernées.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories