Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2014 3 24 /12 /décembre /2014 12:30
L’exécutif américain autorise la vente de chars lourds à l’Irak

 

23.12.2014 Par - RFI

 

Alors que l’Irak continue de faire face au groupe Etat islamique, Bagdad réclame aux Etats-Unis de pouvoir acheter le meilleur de sa technologie militaire. Le département d’Etat vient de donner son accord de principe pour la vente de blindés lourds et de véhicules de combat pour un montant de trois milliards de dollars.

 

175 chars lourds de combat M1A1 Abrams. 1000 véhicules blindés légers Humvees. Le tout accompagné d’armements de gros calibres. C’est ce que le département d’Etat américain et le département de la Défense viennent d’accepter de vendre à l’Irak, vendredi 19 décembre, pour un montant estimé à près de trois milliards de dollars (2,45 milliards d’euros).

Cette « notification de vente potentielle » est un accord de principe de la part de l’exécutif américain, avant tout commerce d’armement. Elle doit encore être validée par le Congrès avant que Bagdad ne puisse officiellement contacter les industriels concernés pour passer commande. Les parlementaires américains, relativement unanimes sur le besoin d’équiper les Irakiens, ne devraient logiquement pas s’opposer à un tel contrat.

 

Suite de l'article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories