Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 10:30
photo IRIAF

photo IRIAF

Des avions de chasse F-4 Phantom de l'armée de l'air iranienne ont effectué ces derniers jours des raids dans la province irakienne frontalière de Diyala.

 

04/12/2014 Par Georges Malbrunot, Service infographie du Figaro

 

Les États-Unis qualifient de «positives» les premières frappes iraniennes menées dans l'est de l'Irak.

 

Un mois à peine après avoir assuré le gouvernement de Bagdad que l'Iran mettrait «toutes ses capacités à la disposition de l'Irak» pour lutter contre les djihadistes de Daech, la République islamique a tenu sa promesse. Pour la première fois, des avions F-4 Phantom iraniens ont lancé ces derniers jours des raids aériens en territoire irakien voisin. Les cibles visées dans la province frontalière de Diyala ne doivent rien au hasard. En investissant une partie de cette région dans la foulée de sa conquête de Mossoul et du «pays sunnite» à partir de juin, Daech (l'État islamique ou EI) a porté la menace à la frontière de l'Iran. Ces derniers mois, d'insistantes rumeurs ont même fait état d'infiltration d'éléments de Daech en territoire iranien.

 

L'Iran lance ses avions contre Daesh

Suite de l’article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories