Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 13:55
Le 1er RIMa à l’épreuve

 

02/12/2014 Armée de Terre

 

Dans le cadre de sa préparation opérationnelle décentralisée, le 1er régiment d’infanterie de marine (1er RIMa)  a conduit, du 16 au 22 novembre, un rallye pelotons dans la région d’Angoulême.

 

L’objectif de ce rallye était d’évaluer le niveau opérationnel des pelotons de combat, dans des conditions rustiques et en état de fatigue. Plus de 230 marsouins provenant de six pelotons blindés sur AMX 10RC, de trois pelotons de reconnaissance et d’intervention antichars et de deux pelotons d’éclairage et d’investigation sur VBL ont participé à cet exercice. Durant trois jours et trois nuits, chacun, du soldat au lieutenant, a été mis à l’épreuve. Ils ont parcouru 60 kilomètres à pied, avec des sacs d’environ 25 kilos sur le dos.

 

Infiltration, exercices de tir, décontamination de matériel, reconnaissance et fouilles de zones hostiles, franchissement de coupures humides… : soixante-six heures d’effort pour seulement sept heures de sommeil. Ce rallye a mis les nerfs des militaires à rude épreuve mais a confirmé les qualités opérationnelles et renforcé la cohésion du régiment.

 

La préparation opérationnelle décentralisée vise la maîtrise des savoir-faire fondamentaux du niveau section. Elle s’inscrit dans le cycle à 5 temps et constitue un palier avant tout passage dans les centres d’entraînement spécialisé ou toute mise en condition avant projection.

Le 1er RIMa à l’épreuve

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories